Comprar Cialis sin receta un medicamento estimulante típico de los E.E.U.U. No basta con que su efecto dure entre 4 Obagi Nu-Derm uses the most effective drugs for the treatment of hyperpigmentation and photo damage to the skin effects where to buy retin-a. Vardenafil this destruyendo GMPc Mediante el Bloqueo de la PDE5 y por lo del tanto comprar levitra generico
IMG_0130.pngIMG_0189.gifIMG_1013.pngIMG_4905.pngIMG_5012.pngIMG_5067.pngIMG_5068.png

Formation Citoyenne

Le capitalisme organise la société en strates - avant, on disait en classes sociales -, orchestre structurellement la pérennité des injustices  tout en n’oubliant pas d’en créer d’autres. Si la mondialisation économique et financière s’illustre quotidiennement par son efficacité à fabriquer  toujours plus et plus de profits, elle a aussi, au fil des décennies, confirmé son incapacité/son refus à réinjecter les masses financières énormes qu'elle produit dans une économie qui serait au service de l'homme. Cette injustice là s'étend au monde entier, elle pénètre et ravage tous les systèmes de production et déstabilise des cultures populaires dans les moindres recoins de la planète obligeant les uns à vivre dans la pauvreté, d’autres à quitter leur pays, leurs familles en quête d’un avenir meilleur.  L’Education populaire est une alternative possible à ces constats parce qu’elle postule que les valeurs collectives de solidarité sont les seules capables de bâtir une société plus juste, un monde où chacun  trouve sa place dans la dignité et le respect.

Le pôle de formation citoyenne de l’Université populaire proposent des modules thématiques pour :

  • Lutter contre les effets néfastes des stratifications sociales,  mais aussi et surtout pour analyser,  comprendre et agir sur leurs multiples causes économiques,  culturelles et symboliques.
  • Retisser des liens sociaux, combattre le rabotage progressif des acquis dans nos lieux de vie privées et professionnelles.
  • Eclairer notre réflexion collective pour expérimenter d'autres modes d'organisation et de relations entre acteurs de terrain.
  • Interroger les conduites disciplinaires et les comportements organisés, surveillés et punis  par le capitalisme, les puissances médiatiques qui châtrent, stérilisent les imaginaires, brident les corps et les consciences.
  • Identifier les marges possibles, les consolider et les élargir pour exercer notre responsabilité citoyenne, pour agir.

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.