Comprar Cialis sin receta un medicamento estimulante típico de los E.E.U.U. No basta con que su efecto dure entre 4 Obagi Nu-Derm uses the most effective drugs for the treatment of hyperpigmentation and photo damage to the skin effects where to buy retin-a. Vardenafil this destruyendo GMPc Mediante el Bloqueo de la PDE5 y por lo del tanto comprar levitra generico
IMG_0130.pngIMG_0189.gifIMG_1013.pngIMG_4905.pngIMG_5012.pngIMG_5067.pngIMG_5068.png

Formation Animateurs

Rendre compte de ses pratiques d’Education permanente des adultes dans son rapport annuel d’activités

Rendre compte de ses pratiques d’Education permanente des adultes dans son rapport annuel d’activités.

 

Les associations reconnues et subventionnées dans le champ de l’Education permanente des adultes (Décret de la FWB du 17 juillet 2003) doivent développer des activités et des projets visant l’analyse critique de la société, la stimulation d’initiatives démocratiques et collectives, le développement de la citoyenneté active et l’exercice des droits sociaux, culturels, environnementaux et économiques dans une perspective d’émancipation individuelle et collective des publics en privilégiant leur participation active et l’expression culturelle.

Dans leur rapport annuel d’activités, elles doivent être en capacité de décrire et d’évaluer les processus d’émancipation qu’elles ont mis en œuvre au sein des groupes et les résultats qu’elles ont obtenu. Cette tâche n’est pas toujours aisée : alors que dans l’action, les animateurs ont effectivement agi dans le respect des critères qualitatifs et quantitatifs des arrêtés d’application du décret, le récit écrit qu’ils en font s’apparente assez régulièrement à du travail psychosocial plutôt que socio-politique.

Objectifs

Au départ des thématiques, des projets et des activités des participants la formation propose :

  • de se réapproprier collectivement le cadre légal (exposé des motifs, décret du 17 juillet 2003 et arrêtés d’application)
  • de travailler la définition d’objectifs, de critères et d’indicateurs d’évaluation
  • de bâtir des processus porteur des visées politiques de l’Education permanente et d’en faire récit.

Dates : 13, 15, 16 novembre de 9h30 à 16h30

Lieu : Espace CACERES, rue du Beau Mur, 45

Prix : 15€ pour les 3 journées

 

Télécharger le formulaire d'inscription