Comprar Cialis sin receta un medicamento estimulante típico de los E.E.U.U. No basta con que su efecto dure entre 4 Obagi Nu-Derm uses the most effective drugs for the treatment of hyperpigmentation and photo damage to the skin effects where to buy retin-a. Vardenafil this destruyendo GMPc Mediante el Bloqueo de la PDE5 y por lo del tanto comprar levitra generico
IMG_0130.pngIMG_0189.gifIMG_1013.pngIMG_4905.pngIMG_5012.pngIMG_5067.pngIMG_5068.png

Formation Animateurs

Sensibilisation aux questions de genre

Sensibilisation aux questions de genre - 8 et 9 novembre 2017

Dans notre sphère privée, dès notre plus âge et dans notre sphère professionnelle, nous sommes toutes et tous traversés-es par les questions de genre. La construction sociale, culturelle et symbolique de nos identités de femmes et d’homme influence les choix que nous posons et ceux que l’on nous impose. On ne naît pas femme ou homme, on le devient, et cette construction est un mélange d’influences et de choix ou non choix qui jalonnent notre parcours de vie. Changer le regard, les actions et les normes n’est pas si simple. Et pourtant si l’on souhaite inscrire nos pratiques dans une visée émancipatrice et lutter contre les inégalités, celle qui concerne plus de la moitié de la population mondiale est un point de départ non négociable.

La formation propose :

  • de questionner la construction de ces phénomènes d’assignations identitaires qui imposent aux femmes, comme aux hommes, d’entrer dans des rôles normés et souvent discriminants.
  • De rechercher comment perdurent, dans la presque totalité des sociétés ,des discriminations importantes à l’égard des femmes : accès à certaines formations limité, choix des professions restrictif, difficile conciliation entre vie professionnelle et privée, charge mentale accrue, banalisation de la violence (physique, verbale ou symbolique), confiscation de la parole, privation d’espace public…
  • D’identifier et d’expliquer les phénomènes de domination, d’aliénation et de soumission à l’œuvre dans le s rapports de genres.

Objectifs  

  • permettre aux participants-es de mettre des définitions sur les concepts clés tels que genre, sexe, féminisme, préjugés, discriminations, sexisme…
  • Identifier les mécanismes du sexisme : sources, acteurs, enjeux.
  • Mettre en lumière les leviers d’actions pour lutter contre le sexisme en général dans la société, dans un contexte professionnel et individuellement dans nos rapports aux autres.
  • Initier un plan d’action pour intégrer la dimension de genre dans les pratiques professionnelles des participants-es.

 

Lire la suite

Télécharger le formulaire d'inscription