Comprar Cialis sin receta un medicamento estimulante típico de los E.E.U.U. No basta con que su efecto dure entre 4 Obagi Nu-Derm uses the most effective drugs for the treatment of hyperpigmentation and photo damage to the skin effects where to buy retin-a. Vardenafil this destruyendo GMPc Mediante el Bloqueo de la PDE5 y por lo del tanto comprar levitra generico
IMG_0130.pngIMG_0189.gifIMG_1013.pngIMG_4905.pngIMG_5012.pngIMG_5067.pngIMG_5068.png

Formation Animateurs

Techniques et méthodes d'animation d'un atelier d'arpentage - La vie liquide 2017

"LA VIE LIQUIDE" de ZYGMUNT BAUMAN

TECHNIQUES ET METHODES D'ANIMATION D'UN ATELIER D'ARPENTAGE -23 et 24 octobre 2017

L’arpentage a été utilisé, en France, dans le milieu ouvrier du 19eme siècle, pour favoriser l’appropriation du savoir de tous par tous. Cette pratique, qui s’est ensuite perpétuée dans les associations d’Education populaire, permet de lire un livre collectivement, en peu de temps, par un découpage et une répartition des contenus entre les participant(e)s. La mise en commun s’effectue au sein d’un dispositif d’échanges et d’analyses critiques autour des idées développées dans chacune des parties.

Objectifs

  • Découvrir des pensées, des auteur-e-s, des théories.
  • Acquérir des savoirs communs et des références communes pour sortir des dominations.
  • Construire de l’intelligence collective.
  • Expérimenter une pratique de lecture collective qui articule les savoirs d’un auteur et ceux des lecteurs.

Dates et lieux de déroulement

La formation aura lieu à l’Espace Cacérès de Peuple et Culture ASBL, rue du Beau Mur 45 à 4030 Liège (Grivegnée) les 23 et 24 octobre 2017.

Au Programme des deux journées

« LA VIE LIQUIDE » de Zygmunt BAUMAN

La vie liquide est la vie prise dans le flux incessant de la mobilité et de la vitesse. Elle est le triomphe du consumérisme. Tout, y compris l’homme, devient objet de consommation, avec une date de péremption au-delà de laquelle il devient jetable. Dans ce livre majeur de la sociologie politique, Z. Bauman, sociologue de réputation mondiale, décédé il y a peu, décrit la société en voie de liquéfaction avancée et avance des pistes pour imaginer un avenir plus vivable. Il analyse les changements qui affectent l’individu, les nouveaux modes de la célébrité, les transformations de la culture ou encore la promotion de la sécurité comme valeur.

Télécharger le dépliant

Télécharger le formulaire d'inscription